1, Place Royale
03.26.88.27.22
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendancereims.com. Pourquoi ce numéro ?
DESSANGE REIMS ... un coloriste expert pour une coloration exceptionnelle
Inventeur du blond californien DESSANGE est le spécialiste de la coloration mais aussi du balayage pour un rendu ultra-naturel ! Chez DESSANGE Reims, vous bénéficiez d'un espace coloration spécialement conçu pour réaliser votre couleur selon la technique privilégiée : coloration permanente, coloration temporaire, coloration ton sur ton, glaçage, ombré hair, balayage ou méchage, tie and dye
L'espace coloration DESSANGE ... un laboratoire expert pour avoir une couleur naturelle :
La coloration est en effet le seul moyen de couvrir les cheveux blancs. Votre coloriste DESSANGE commencera par vous demander ce que vous désirez. Pour choisir la nuance, un spécialiste de la coloration regardera toujours la racine des cheveux. Ensuite, le coloriste devra décider le type de coloration qu'il va appliquer : avec ou sans ammoniaque. Aujourd'hui, les produits avec ammoniaque sont assez bien dosés pour ne pas être dangereux pour la santé. A contrario, le désavantage des colorations sans ammoniaque est de ne donner que peu de matière aux cheveux. Votre coloriste expert Dessange choisira une coloration ton sur ton avec ammoniaque pour donner de la matière aux cheveux.Après avoir protégé le front et les tempes de notre modèle avec de la crème hydratante, le coloriste commence par appliquer la coloration sur les racines, à l'aide d'un pinceau, sans toucher aux pointes (afin d'éviter que la couleur soit terne). Le temps de pose sur les racines est de 15 minutes. Puis, il allonge les pointes en malaxant les cheveux, exactement comme lorsqu'on fait un shampooing, pour accentuer la brillance des cheveux. On laisse poser le produit plus longtemps sur les racines que sur les pointes parce que souvent les longueurs sont plus fragilisées que les racines et réagissent plus rapidement au produit colorant. L'étape coloration se termine par un rinçage dans les règles de l'art pour enlever tous les résidus du produit afin de stopper net son action.
DESSANGE ... spécialiste de la coloration nuancée grâce aux techniques de Balayage et Méchage :
Pour enlever l'effet masse de la couleur, votre coloriste DESSANGE dépose des reflets de lumière sur la chevelure grâce à la technique du balayage ou duméchage visant à illuminer ou contraster votre coloration.
La technique du méchage est souvent confondue avec le balayage, mais ce premier procédé de coloration a pour finalité principale d'assurer non pas l'illumination mais plutôt un contraste de couleurs par une décoloration partielle. C'est la technique idéale pour réveiller une couleur. Les mèches, plus larges et plus marquées, contrastent avec la couleur de base. Elles sont enveloppées dans du papier, qui permettra à la coloration de mieux adhérer car il garde la chaleur. Ce contraste fait des mèches la technique privilégiée de celles qui recherchent l'originalité. Mais le résultat peut également être plus naturel. Pour éviter l'effet rayé tant redouté lorsqu'on opte pour cette technique, on peut toutefois le préciser au coloriste pour moduler l'intensité et choisir une teinte proche de la couleur des racines pour un rendu plus naturel.
- Le balayage est quant à lui sensé apporter de la luminosité à votre coloration. Egalement fondé sur le procédé de la décoloration partielle, le balayage version DESSANGE permet de donner de l'éclat à la chevelure en fondant des reflets dans la longueur, pour un effet « retour de plage » immédiat. Outre les caractéristiques précédemment expliquées dans cet article, le balayage est également un accessoire idéal pour donner du relief à la coupe. Le placement des jeux de lumière permet de recréer des volumes. Un effet soleil naturel illuminera donc votre chevelure et lui donnera du relief. C'est la technique avec le résultat le plus léger, mais aussi et surtout qui abîme le moins le cheveu et avec un effet racines limité lors de la repousse. Le balayage peut aussi être adapté pour camoufler les premiers cheveux blancs d'une chevelure blonde. Grâce à l'éclaircissement global des cheveux, ils se fondront dans la masse. En revanche, le balayage masque plus difficilement les cheveux blancs des chevelures foncées. Il est toutefois possible de combiner les techniques. On peut réaliser un balayage sur une couleur, en plaçant un jeu d'ombre et de lumière sur la chevelure pour alléger un potentiel effet casque de la couleur. Le balayage est en effet un shoot de lumière qui éclaircit et illumine les cheveux. Son objectif est de reproduire les effets du soleil et d'apporter un jeu de nuances dans les longueurs. Cette technique de coloration discrète se fond naturellement dans la couleur de base et permet un coup d'éclat durable pour sublimer la chevelure tout en subtilité. Chez DESSANGE, il existe différents types de balayages suivant le résultat que l'on veut obtenir, par exemple le Sun Light qui donne l'effet du soleil sur les cheveux ou bien évidemment l'expertise DESSANGE concernant le Balayage Californien.
DESSANGE un coloriste d'avant-garde :
Votre espace couleur chez DESSANGE vous permettra de définir avec le coloriste professionnel la meilleure technique de coloration par de nouvelles techniques de balayage ou par glaçage. Pour un balayage très prononcé DESSANGE se place à l'avant garde par l'emploi de nouvelles techniques ... telles l'ombré, le sombré ou le tie and dye.
- L'ombré est très populaire et se caractérise par des racines sombres qui s'éclaircissent progressivement vers les extrémités, dans un esprit bicolore. En d'autres termes, on passe d'une teinte sombre à une teinte plus claire par un dégradé à effet « racine XXL ». La démarcation est moins visible que pour un tie & dye, mais reste perceptible.
- Le sombré se caractérise par une transition de couleur subtile des racines aux pointes. Le « s » de sombré vaut en effet pour subtle. Le sombré est plus doux, plus homogène et progressif que l'ombré : la démarcation est moins franche et la racine tient compte de la couleur naturelle. Le contraste entre racine et extrémités est moindre, les deux couleurs se fondent mais se distinguent néanmoins.
- La technique de coloration Tie and Dye consiste à garder sa couleur naturelle au niveau des racines jusqu'à mi-longueur environ, puis à afficher une autre couleur sur le reste du cheveu et sur les pointes. C'est en quelque sorte un balayage à l'horizontale. Cette technique est le plus souvent utilisée sur des cheveux mi-longs ou longs. Il faut en effet un minimum de longueur de cheveux pour que le résultat du tie and dye soit joli. Évitez en revanche de le faire sur cheveux courts ,car cela donnerait l'impression de cheveux mal entretenus.
On a souvent tendance à confondre tie and dye et ombré hair. L'ombré hair privilégie le dégradé naturel et progressif. Cette technique joue sur les nuances, et utilise généralement trois tons différents : les racines sont foncées, et les mi-longueurs sont de plus en plus claires jusqu'aux pointes. Au contraire, le tie and dye mise sur une démarcation nette entre les deux zones de couleur : il n'y a pas de nuance ni de couleur intermédiaire.
Votre coloration DESSANGE par la technique du Glaçage :
Le glaçage en coiffure est une technique d'éclaircissement dérivée du balayage et localisée sur les pointes. On renforce la profondeur de votre coloration DESSANGE en accentuant les volumes et reliefs. Pour cela, il est nécessaire de créer des zones de lumière et de conserver des zones d'ombre grâce à la couleur naturelle du cheveu. Plus doux qu'une coloration, le glaçage se fait discret et confère un raffinement incontestable. Il demande d'ailleurs moins d'entretien puisque le traitement se concentre sur les pointes et laisse les racines naturelles. Exit les problèmes lors de la repousse ! En outre, le glaçage est idéal pour les cheveux fins. En effet, il permet comme toute autre technique de coloration, de créer un énigmatique effet de matière, de gainage et de volume. On gagne alors en densité avec le contraste des couleurs de la chevelure, des pointes à la racine. On mise ainsi sur la coloration de mèches épaisses et on choisit une teinte un peu plus claire que sa base naturelle. Fini les cheveux plats et fragiles, le glaçage leur procure un coup de boost. Votre chevelure semble alors revitalisée et d'une douceur incomparable.