51, avenue de Laon
03.26.97.70.40
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendancereims.com.
Pourquoi ce numéro ?
NEW ART Reims votre salon de coiffure
spécialiste des compléments capillaires et des perruques pour hommes et femmes
Recourir à un complément capillaire n'est pas seulement une solution liée aux conséquences d'une thérapie ou celles résultant d'une alopécie naturelle pour ceux ne voulant pas rester chauve. Elle est aujourd'hui aussi une solution esthétique, les compléments capillaires permettant de changer de look avec des cheveux d'une couleur différente, d'apporter une densité capillaire à ceux ou celles ayant une chevelure peu prépondérante ou ceux voulant donner encore plus de volume à cette dernière. Avec le salon NEW ART de Reims bénéficiez des services d'un véritable spécialiste des compléments capillaires aussi bien en termes de choix des modèles et des tailles que, bien évidemment en termes de pose et de confort Fini donc l'image de la perruque pour les vieux, les jeunes de moins de 30 sont aussi friand de ce genre de new « moumoute ».
Perruque ou complément capillaire ?
Chez NEW ART vous aurez la possibilité selon vos besoins de choisir entre une perruque et un complément capillaire (aussi appelé prothèse capillaire). En effet une différence d'usage existe entre ces deux termes. Si vous ne perdez pas vos cheveux, si vous n'avez pas de calvitie…. vous pouvez tout simplement vous faire plaisir en portant une perruque classique. C'est par exemple le cas lorsque vous souhaitez changer de look à l'occasion d'une soirée, lorsque vous souhaitez une nouvelle coupe ou de nouvelles couleurs pour vos cheveux. Ainsi, rien ne vous empêche de choisir chez votre salon NEW ART à Reims et dans la Marne une perruque classique pour affirmer davantage votre personnalité et pour vous faire plaisir.
Henri Cowez coiffeur visagiste et patron du salon de coiffure NEW ART est également un spécialiste reconnu pour la variété, la qualité et la pose de ses compléments capillaires, appelés aussi perruque invisible de nature médicale. Ces compléments capillaires ne sont utilisés pas utilisés pour le plaisir mais pour recouvrir un crâne nu à cause par exemple d'une calvitie naturelle. C'est aussi le cas en raison d'une perte totale ou partielle des cheveux, suite à une radiothérapie ou une chimiothérapie. Par conséquent la finalité médicale des prothèses capillaires implique en ce qui concerne leur pose, une qualité supérieure pour favoriser la respiration du cuir chevelu, le confort et l'entretien quotidiens et, le cas échéant, la repousse des cheveux. Le bienfait psychologique est donc pour NEW ART un aspect déterminant pour décider de l'achat d'une prothèse capillaire, d'autant que son objet médical permet dans certains cas une prise en charge par l'assurance maladie.
Chez NEW ART choisissez la nature des cheveux composant votre perruque ou votre complément capillaire :
NEW ART vous proposera des prothèses capillaires fabriquées avec des cheveux naturels et d'autres faites avec des cheveux synthétiques. Quel que soit le type de prothèse que vous choisissez, sachez toutefois que vous pouvez toujours la personnaliser. Les prothèses en cheveux synthétiques sont constituées de mono-filaments. Grâce aux évolutions techniques de fabrication, elles peuvent fournir un rendu naturel et elles sont plus faciles à entretenir. Moins coûteuses et moins lourdes, elles offrent aussi des possibilités de couleurs infinies.
Quant aux prothèses faites de cheveux naturels, elles vous permettent d'avoir l'impression de retrouver vos propres cheveux. Ainsi, vous pouvez les coiffer, réaliser un brushing tout comme utiliser un fer à lisser sans risque. Il faut aussi noter qu'elles sont plus résistantes et plus élégantes. Toutefois, ce type de prothèse capillaire requiert beaucoup d'entretien et coûte plus cher que la prothèse synthétique (vous renseigner au salon).
Une prothèse capillaire ... comment ça se met ? et à quel rythme faut-il changer ?
- NEW ART est là à vos côtés assurer tout d'abord la pose de votre perruque ou de votre prothèse capillaire. Mais il est là aussi pour vous donner les bons conseils pour savoir comment reposer à nouveau votre prothèse ou votre perruque, lorsque vous l'avez retiré pour X raisons. Le but de la prothèse capillaire est en effet de fusionner des cheveux étrangers avec votre propre chevelure. Il existe donc différentes manières de la fixer. Les microliens sont constitués d'attaches miniatures permettant de tenir en place les nouveaux cheveux, et ce, de manière permanente. En tant que spécialiste NEW ART peut aussi utiliser une colle fabriquée avec de la silicone de qualité médicale pour les fixer. Par rapport à une greffe de cheveux, le résultat est beaucoup plus dense et rapide
Une prothèse capillaire ... quel entretien et à quel rythme faut-il changer ?
Un complément ou prothèse capillaire requiert un entretien mensuel ! Mais d'une manière générale, un complément capillaire peut tenir en place les cheveux sans craindre les baignades, les entretiens fréquents et toute autre contrainte de la vie quotidienne. Elle ne représente aucun risque pour votre cuir chevelu, dans la mesure où elle est fixée sur des membranes spécifiques, permettant à votre peau de respirer normalement. La prothèse capillaire nécessitent toutefois quelques ajustements périodiques et des entretiens réguliers au moins toutes les 4 semaines.
- Si vous avez choisi une perruque invisible synthétique, vous pouvez l'entretenir avec des shampoings adaptés et de l'eau fraîche. Au cas où vous sentiriez une odeur spécifique sur vos cheveux, vous pouvez ajouter une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau. Après cela, vous n'avez qu'à la faire sécher sur un mannequin ou avec une serviette.
- Par contre pour les perruques naturelles, l'entretien se fait différemment. Il est notamment recommandé d'utiliser de l'eau froide à la place de l'eau chaude. Vous devez aussi utiliser un shampoing doux et finir par un brushing. Cela permet à votre perruque de reprendre sa forme.
- Quand vous portez une perruque médicale, évitez autant que possible de vous baigner à la plage ou à la piscine. Et si vous pouvez l'enlever, il est recommandé de ne pas la porter pendant la nuit.
Dans votre quotidien, faites attention à ne pas vous approcher d'une forte chaleur comme celle d'un barbecue, celle d'un four ou d'une vapeur d'eau bouillante. Enfin, pour donner davantage de volume ou pour aérer votre perruque, n'oubliez pas de la secouer souvent, de la coiffer avec vos doigts, etc.